Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cubrik Admin
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 3705 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 8:28 am Sujet du message: Préparation de ma Focus RS2 |
|
|
Voilà une petite présentation des quelques modifs que j'ai faites sur mon auto.
Il faut rajouter :
remplacement du liquide de frein par du RBF600 et purge complète, y compris le circuit d'embrayage.
Up dating de la gestion moteur : version CJ.
Cartouche filtre à air stock.
A+
Préparation de « Cubrik »
_________________ FOCUS RS 2009 blanche. Echangeur PACE2. Mongoose décatalysé. Carto BR Performance.
390 ch à 5800 t/mn. 58 mkg à 3500 t/mn.
Federal 595R. Compomotive 9x18.
EBC Yellow. Combinés amortisseurs BC Racing |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nikopole MEMBRE DE L'ASSOC
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 57
|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 10:40 am Sujet du message: |
|
|
divers questions :
les plaquettes yellow sont elle bruyante comme les carbonnes lorraines ?
comparé au r888 que valent les federal en terme de tenue de route et d'usure ?
tu as renforcer la tubulure d'admission comme ce fut le cas a l'epoque pour les echangeurs de super 5 gt turbo qui s'ouvarit a cause de la pression de turbo revue a la hausse ?
qu'est ce que le symposer ?
conseil tu la protection thermique des rotules sur tous les véhicules ou est ce celles de focus rs qui ont une faiblesse face a la chaleur dégagées par les freins ?
merci pour les shema , c'est tres parlant pour les posseseurs de frs |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cubrik Admin
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 3705 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 11:56 am Sujet du message: |
|
|
nikopole a écrit: |
les plaquettes yellow sont elle bruyante comme les carbonnes lorraines ?
comparé au r888 que valent les federal en terme de tenue de route et d'usure ?
tu as renforcer la tubulure d'admission comme ce fut le cas a l'epoque pour les echangeurs de super 5 gt turbo qui s'ouvarit a cause de la pression de turbo revue a la hausse ?
qu'est ce que le symposer ?
conseil tu la protection thermique des rotules sur tous les véhicules ou est ce celles de focus rs qui ont une faiblesse face a la chaleur dégagées par les freins ?
merci pour les shema , c'est tres parlant pour les posseseurs de frs |
Re,
Les plaquettes EBC Yellow ne sont absolument pas bruyantes. Elles demandent simplement à être bien chaudes pour être efficaces.
J'ai mis 2 colliers autour de l'admission car il y a eu qq cas de rupture de tubulure, donc cela éviterait, éventuellement, de taper dans le capot.
Le symposer est un petit résonateur qui retransmet le bruit du moteur dans l'habitacle, pour le fun ! L'auto est trop silencieuse. C'est un accessoire installé d'origine.
La protection des rotules, c'est juste de la prévention, car les freins chauffent beaucoup (l'auto fait 1.480 kg)
A+
_________________ FOCUS RS 2009 blanche. Echangeur PACE2. Mongoose décatalysé. Carto BR Performance.
390 ch à 5800 t/mn. 58 mkg à 3500 t/mn.
Federal 595R. Compomotive 9x18.
EBC Yellow. Combinés amortisseurs BC Racing |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nikopole MEMBRE DE L'ASSOC
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 57
|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 11:59 am Sujet du message: |
|
|
merci
et les pneus , as tu eu des r888 auparavant pour la comparaison avec les federal ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cubrik Admin
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 3705 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Les 595R Fédéral sont TOUT NEUF. Pas encore roulé avec !
A+
_________________ FOCUS RS 2009 blanche. Echangeur PACE2. Mongoose décatalysé. Carto BR Performance.
390 ch à 5800 t/mn. 58 mkg à 3500 t/mn.
Federal 595R. Compomotive 9x18.
EBC Yellow. Combinés amortisseurs BC Racing |
|
Revenir en haut de page |
|
|
evolution-cup MEMBRE DE L'ASSOC
Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 303 Localisation: (60)
|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
sympa les ameliorations sur ta focus rs _________________ www.team-rs-cosworth.com
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jmr3i MEMBRE DE L'ASSOC
Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 383
|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
une bien belle auto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
manu53
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 540 Localisation: 53 la mayenne
|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Cubrik a écrit: | Les 595R Fédéral sont TOUT NEUF. Pas encore roulé avec !
A+
|
slt
c un pneu de tourisme ou un semi slick ?
a+ _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cubrik Admin
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 3705 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un semi slick pas cher, et très efficace parait-il !!!
Dino et Dominique les ont montés sur leurs auto.
A+
_________________ FOCUS RS 2009 blanche. Echangeur PACE2. Mongoose décatalysé. Carto BR Performance.
390 ch à 5800 t/mn. 58 mkg à 3500 t/mn.
Federal 595R. Compomotive 9x18.
EBC Yellow. Combinés amortisseurs BC Racing |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nikopole MEMBRE DE L'ASSOC
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 57
|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai egalement lu de nombreux avis sur ces pneus , je suis acro au r888 , mais si pour 2 fois moins cher ils tiennent autant en s'usant de la meme maniere , ce seront les prochains pneus de ma sub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
manu53
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 540 Localisation: 53 la mayenne
|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Cubrik a écrit: | C'est un semi slick pas cher, et très efficace parait-il !!!
Dino et Dominique les ont montés sur leurs auto.
A+
|
oui desolé mais sur la photo je les ai pas reconnu putain il faut que j'arette la bibine
http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-federal-ss-595-rs-r-215-40r17,1,10,16678,,,,,,,194718
qualité rapport prix il y a pas mieux.
un site pour le calcul de taille des pneus
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
a+ _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
runvendcos MEMBRE DE L'ASSOC
Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 45
|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
slt
pour les jantes t es passer 1 pouce en sous de 19 a 18
c est pour etre plus leger |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cubrik Admin
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 3705 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
runvendcos a écrit: | slt
pour les jantes t es passer 1 pouce en sous de 19 a 18
c est pour etre plus leger |
Pas du tout, les jantes pèsent le même poids.
Elles sont plus petites en diamètre, mais plus large !!!
9x18 contre 8,5x19.
A+
_________________ FOCUS RS 2009 blanche. Echangeur PACE2. Mongoose décatalysé. Carto BR Performance.
390 ch à 5800 t/mn. 58 mkg à 3500 t/mn.
Federal 595R. Compomotive 9x18.
EBC Yellow. Combinés amortisseurs BC Racing |
|
Revenir en haut de page |
|
|
calou
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 72 Localisation: Poitiers
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lexa Admin
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 740 Localisation: Suisse / Valais
|
Posté le: Lun Fév 21, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifique Cubrik!!
Elle est soignée!! _________________ Sierra Cosworth 4x4 de 1992 & Lotus Elise 111R |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|