Association Papycos Index du Forum Association Papycos
Pour les Passionnés de Cosworth
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préparation de ma Focus RS2
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Papycos Index du Forum -> Préparation / Restauration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cubrik
Admin
Admin


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3705
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 8:28 am    Sujet du message: Préparation de ma Focus RS2 Répondre en citant

Voilà une petite présentation des quelques modifs que j'ai faites sur mon auto.
Il faut rajouter :
remplacement du liquide de frein par du RBF600 et purge complète, y compris le circuit d'embrayage.
Up dating de la gestion moteur : version CJ.
Cartouche filtre à air stock.

A+
Very Happy Very Happy

Préparation de « Cubrik »
























































_________________
FOCUS RS 2009 blanche. Echangeur PACE2. Mongoose décatalysé. Carto BR Performance.
390 ch à 5800 t/mn. 58 mkg à 3500 t/mn.
Federal 595R. Compomotive 9x18.
EBC Yellow. Combinés amortisseurs BC Racing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikopole
MEMBRE DE L'ASSOC
MEMBRE DE L'ASSOC


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

divers questions :

les plaquettes yellow sont elle bruyante comme les carbonnes lorraines ?

comparé au r888 que valent les federal en terme de tenue de route et d'usure ?

tu as renforcer la tubulure d'admission comme ce fut le cas a l'epoque pour les echangeurs de super 5 gt turbo qui s'ouvarit a cause de la pression de turbo revue a la hausse ?

qu'est ce que le symposer ?

conseil tu la protection thermique des rotules sur tous les véhicules ou est ce celles de focus rs qui ont une faiblesse face a la chaleur dégagées par les freins ?

merci pour les shema , c'est tres parlant pour les posseseurs de frs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubrik
Admin
Admin


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3705
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

nikopole a écrit:

les plaquettes yellow sont elle bruyante comme les carbonnes lorraines ?

comparé au r888 que valent les federal en terme de tenue de route et d'usure ?

tu as renforcer la tubulure d'admission comme ce fut le cas a l'epoque pour les echangeurs de super 5 gt turbo qui s'ouvarit a cause de la pression de turbo revue a la hausse ?

qu'est ce que le symposer ?

conseil tu la protection thermique des rotules sur tous les véhicules ou est ce celles de focus rs qui ont une faiblesse face a la chaleur dégagées par les freins ?

merci pour les shema , c'est tres parlant pour les posseseurs de frs


Re,
Les plaquettes EBC Yellow ne sont absolument pas bruyantes. Elles demandent simplement à être bien chaudes pour être efficaces.

J'ai mis 2 colliers autour de l'admission car il y a eu qq cas de rupture de tubulure, donc cela éviterait, éventuellement, de taper dans le capot.

Le symposer est un petit résonateur qui retransmet le bruit du moteur dans l'habitacle, pour le fun ! L'auto est trop silencieuse. C'est un accessoire installé d'origine.

La protection des rotules, c'est juste de la prévention, car les freins chauffent beaucoup (l'auto fait 1.480 kg)

A+
Very Happy Very Happy
_________________
FOCUS RS 2009 blanche. Echangeur PACE2. Mongoose décatalysé. Carto BR Performance.
390 ch à 5800 t/mn. 58 mkg à 3500 t/mn.
Federal 595R. Compomotive 9x18.
EBC Yellow. Combinés amortisseurs BC Racing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikopole
MEMBRE DE L'ASSOC
MEMBRE DE L'ASSOC


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Smile

et les pneus , as tu eu des r888 auparavant pour la comparaison avec les federal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubrik
Admin
Admin


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3705
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 595R Fédéral sont TOUT NEUF. Pas encore roulé avec !

A+
Very Happy Very Happy
_________________
FOCUS RS 2009 blanche. Echangeur PACE2. Mongoose décatalysé. Carto BR Performance.
390 ch à 5800 t/mn. 58 mkg à 3500 t/mn.
Federal 595R. Compomotive 9x18.
EBC Yellow. Combinés amortisseurs BC Racing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evolution-cup
MEMBRE DE L'ASSOC
MEMBRE DE L'ASSOC


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 303
Localisation: (60)

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa les ameliorations sur ta focus rs Wink
_________________
www.team-rs-cosworth.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmr3i
MEMBRE DE L'ASSOC
MEMBRE DE L'ASSOC


Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 383

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une bien belle auto Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
manu53



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 540
Localisation: 53 la mayenne

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubrik a écrit:
Les 595R Fédéral sont TOUT NEUF. Pas encore roulé avec !

A+
Very Happy Very Happy


slt

c un pneu de tourisme ou un semi slick ?

a+
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubrik
Admin
Admin


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3705
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un semi slick pas cher, et très efficace parait-il !!!
Dino et Dominique les ont montés sur leurs auto.

A+
Very Happy Very Happy
_________________
FOCUS RS 2009 blanche. Echangeur PACE2. Mongoose décatalysé. Carto BR Performance.
390 ch à 5800 t/mn. 58 mkg à 3500 t/mn.
Federal 595R. Compomotive 9x18.
EBC Yellow. Combinés amortisseurs BC Racing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikopole
MEMBRE DE L'ASSOC
MEMBRE DE L'ASSOC


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai egalement lu de nombreux avis sur ces pneus , je suis acro au r888 , mais si pour 2 fois moins cher ils tiennent autant en s'usant de la meme maniere , ce seront les prochains pneus de ma sub Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu53



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 540
Localisation: 53 la mayenne

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubrik a écrit:
C'est un semi slick pas cher, et très efficace parait-il !!!
Dino et Dominique les ont montés sur leurs auto.

A+
Very Happy Very Happy


oui desolé mais sur la photo je les ai pas reconnu putain il faut que j'arette la bibine Embarassed

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-federal-ss-595-rs-r-215-40r17,1,10,16678,,,,,,,194718

qualité rapport prix il y a pas mieux.

un site pour le calcul de taille des pneus

http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

a+
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
runvendcos
MEMBRE DE L'ASSOC
MEMBRE DE L'ASSOC


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 45

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt
pour les jantes t es passer 1 pouce en sous de 19 a 18
c est pour etre plus leger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubrik
Admin
Admin


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3705
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

runvendcos a écrit:
slt
pour les jantes t es passer 1 pouce en sous de 19 a 18
c est pour etre plus leger


Pas du tout, les jantes pèsent le même poids.
Elles sont plus petites en diamètre, mais plus large !!!
9x18 contre 8,5x19.

A+
Very Happy Very Happy
_________________
FOCUS RS 2009 blanche. Echangeur PACE2. Mongoose décatalysé. Carto BR Performance.
390 ch à 5800 t/mn. 58 mkg à 3500 t/mn.
Federal 595R. Compomotive 9x18.
EBC Yellow. Combinés amortisseurs BC Racing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calou



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 72
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude, pour le problème de collecteur d'admission tu as ça aussi :

je les ai vu sur Fast ford Wink

Mountune


http://www.mountuneperformance.co.uk/index.php?option=com_content&view=article&id=189:cars-and-coffee-2010&catid=39:latest-news

et sitech :



http://www.sitechracing.co.uk/default.asp

tu doit déjà être au jus, mais au cas où Wink
_________________
Sierra COSWORTH 4x4
Gestion MSD T34
AGPS 071C
Bobine GrA
Bosch 803's
Map 3 Bar
T34 stage 2
K&N GrA
ProAlloy RS500 intercooler
Mongoose 3" & sortie 4"
Koni, ressorts AVO -25 & 25% +dur
Powerflex Avt & Ar
SECS Monitor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexa
Admin
Admin


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 740
Localisation: Suisse / Valais

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique Cubrik!! Very Happy Very Happy

Elle est soignée!! Shocked Shocked
_________________
Sierra Cosworth 4x4 de 1992 & Lotus Elise 111R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Papycos Index du Forum -> Préparation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com