Association Papycos Index du Forum Association Papycos
Pour les Passionnés de Cosworth
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Système de détection cliquetis
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Papycos Index du Forum -> Préparation / Restauration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chriscoss
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

menu a écrit:
Suite à des question sur le forum du club.
Toute gestion d'injection, ou d'allumage équipé d'une fonction cliquetis décale l'allumage en cas de cliquetis.
Mais le miens est indépendant de la gestion, il s'agit d'une détection, comme un afficheur.

Mais il me semble possible d'intégrer une fonction de décalage de l'avance mais ca sera pas le même prix, et la je crois pas que quelqu'un d'autre le fasse.

Pour répondre aux questions plus haut.

En effet la fréquence change en fonction du moteur, mais la bande de fréquence possible est distingable par rapport au reste, et la fonction de fenêtre sert justement à pouvoir observer plus de fréquences uniquement la ou il est possible qu'il apparaisse.
De toute manière la fréquence n'est pas figé, un potentiomêtre à l'intérieur permet d'ajuster la fréquence.

Pour info la fonction actuelle fonctionne déjà correctement sur ma 911, la cossie, une 106xsi et une A110, donc des alésage extremement différents, pour infos la 911 c'est 102mm et l'alpine 76mm


tu as une idée du tarif avec ce plus ? surtout que si je ne me trompe pas que les 2x4 n'ont pas de detecteur de cliquetis non? ça peu etre un serieux plus pour les bloc 205 ..?! merci menu
Revenir en haut de page
menu



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 182
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me lance alors, je vous tiendrai au courant des évolutions du développement, je pense que dans 1 mois, j'aurai beaucoup avancé voir même les premiers systèmes
_________________
Sapphire 2wd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroptimum



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

menu a écrit:
Pour moi, il vaut mieux utiliser un capteur supplémentaire, ou shinter la fonction sur l'ecu, au choix, je regarde si il n'est pas possible de monter deux capteur l'un sur l'autre, ce qui permettrait un montage simple


Si on schunte le detecteur, il se met en mode dégradé l'ECU ?
_________________
Salut à Tous, Bienvenue parmi vous si vous m'acceptez. Comme vous, je suis un amoureux de ces autos mythiques.

Longue vie à toutes !!!

Amicalement,
caroptimum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubrik
Admin
Admin


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3705
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroptimum a écrit:
menu a écrit:
Pour moi, il vaut mieux utiliser un capteur supplémentaire, ou shinter la fonction sur l'ecu, au choix, je regarde si il n'est pas possible de monter deux capteur l'un sur l'autre, ce qui permettrait un montage simple


Si on schunte le detecteur, il se met en mode dégradé l'ECU ?


Shunter ou débrancher ?
Ce n'est pas pareil.
Débrancher, non, il ne se passe rien.
Shunter, je ne sais pas.

A+
Razz Razz
_________________
FOCUS RS 2009 blanche. Echangeur PACE2. Mongoose décatalysé. Carto BR Performance.
390 ch à 5800 t/mn. 58 mkg à 3500 t/mn.
Federal 595R. Compomotive 9x18.
EBC Yellow. Combinés amortisseurs BC Racing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroptimum



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, debrancher je voulais dire autant pour moi ... J'ai étudié dejà le truc et je pensais en installer un en mode autonome sur le raccord de conduite d'eau de la culasse au milieu des deux cylindres au centre. Est ce une bonne idée ?
Un peu comme sur les GT turbo si mes souvenirs sont bons ???
_________________
Salut à Tous, Bienvenue parmi vous si vous m'acceptez. Comme vous, je suis un amoureux de ces autos mythiques.

Longue vie à toutes !!!

Amicalement,
caroptimum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batou47
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

débrancher ca marche,en rallye il le débranche a cause de l'als.
Revenir en haut de page
rscossie95
MEMBRE DE L'ASSOC
MEMBRE DE L'ASSOC


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1344

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des news matthieu ?
+
_________________
SIERRA RS COSWORTH
500bhp+ , ap racing , gaz shocks , gt30 turob , bd14s, swedish plenum , msd chips , coilpack etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
in cos I trust
Admin
Admin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1333
Localisation: annecy ou allonzier

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Batou47 a écrit:
débrancher ca marche,en rallye il le débranche a cause de l'als.


quand ça fait BANG BANG!!!!!, ya tout qui tremble Twisted Evil Twisted Evil
_________________


We are differents, We are Hauts-Savoyards.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
menu



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 182
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rscossie95 a écrit:
des news matthieu ?
+


Dis donc l'impatient j'ai dis un mois au moins, vous vous le payerez pour noël Laughing
J'y travail, pour l'instant on affine la partie analogique en faisant les cartos de la 106.
Après on passe au reste
_________________
Sapphire 2wd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menu



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 182
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être le dizzyless avec en option (payante)!!!
_________________
Sapphire 2wd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxlamenace



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 238

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca chaume pas beaucoup chez menu !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menu



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 182
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que je finalise les carto d'une 106, le freinage et les réglage carbu d'une Alpine a110, le remontage du moteur de ma ducati et la sierra, en effet j'ai du mal à m'ennuyer..... Laughing
_________________
Sapphire 2wd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titiz



Inscrit le: 15 Aoû 2016
Messages: 2
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 7:21 pm    Sujet du message: Déterrage , capteur cliqueti Répondre en citant

Bonsoir , menu c'est toujours d' actualité le détecteur de cliquetis , tu as fais des évolutions ? Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Papycos Index du Forum -> Préparation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com